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Nos Activités >> Marketing

Afin de suivre l’évolution et la tendance du marché, l’entité Marketing est constamment à l’écoute du consommateur à travers :

Des contacts directs établis avec les débitants de tabac.
Des enquêtes auprès des acheteurs des produits de tabac; tels que les cafetiers au titre du Moassel pour narguilé.
Des enquêtes de consommation menées auprès du consommateur direct des produits de tabac.
Des séances de dégustation de cigarettes et de Moassel pour narguilé, sont organisées périodiquement au sein des deux entreprises.
Des visites régulières aux recettes entrepôts chargées de la distribution des produits de tabac pour contrôler les conditions de stockage.

Ces actions permettent à la RNTA et à la MTK de mieux suivre les besoins du marché, ce qui leur permet d’adapter la gamme de leurs produits aux goûts des consommateurs et de concevoir de nouveaux produits qui répondent au mieux aux nouvelles tendances.

Il ressort de l’évolution du marché tunisien de la cigarette trois tendances majeures :

Un déclin régulier des cigarettes brunes amorcé depuis la fin des années 80 et qui se confirme de plus en plus.
Une préférence de plus en plus accrue des fumeurs pour les cigarettes blondes.
Une tendance irréversible vers le paquet rigide local (20 Mars Inter, 20 Mars Silver, 20 Mars Gold et Cristal légère).